Services

  • Pour maximiser l’impact positif de textes, il faut que l’essence de ce qu’il y ait à communiquer soit claire dans l’esprit de la clientèle potentielle ou déjà acquise, des collaborateurs et des fournisseurs.
  • Il nous revient d’en faire des textes accrocheurs, persuasifs, bien sentis et donc plaisants à lire.
  • Nous sommes rodés à composer des messages qui reflètent des images de marque dans un français impeccable, primant souvent même sur des illustrations et des séquences vidéo.
  • Nous composons des textes fluides, informatifs, grammaticalement irréprochables, optimisés pour le référencement naturel.
  • Tout est tellement plus efficace dès que le ton et le style des textes sont harmonisés.
  • Inspirés de vos idées et des nôtres, nous concevons des slogans percutants.
  • Correction approfondie de la langue, de la syntaxe, de la grammaire, de l’orthographe, de la ponctuation.
  • Vérification du vocabulaire (vulgarismes, anglicismes, redondances, faux‑amis orthographiques, barbarismes, termes abusivement techniques).
  • Signalement des ambiguïtés.
  • Correction du style et simplification du texte.
  • Vérification de l’organisation logique, de l’exposé, du compte‑rendu, du reportage, de l’article, de la chronique.
  • Triple relecture des textes corrigés au moyen de la synthèse vocale à intonations modulées et d’un casque d’écoute ambiophonique (ce qui permet de déceler promptement tout mot escamoté à l’écrit).
  • Correction approfondie de la langue (syntaxe, grammaire, orthographe, conjugaison, ponctuation, obligeant à traquer les anicroches stylistiques, à valider les informations telles les dates, les lieux, les noms propres, les termes spécifiques et à les amender si des inexactitudes sont repérées).
  • Correction typographique soignée (notamment lorsqu’un cadratin, demi‑cadratin ou quart de cadratin est requis devant ou après certains signes de ponctuation, mise en italique des mots en langue étrangère, écriture conventionnelle des nombres, etc.).
  • Vérification minutieuse de l’édition (titres, polices, taille des caractères, pagination, césure de mots, interlignes, concordance avec la table des matières, etc.).
  • Structure, cohérence et clarté des textes.
  • Au besoin, vérification de la conformité des épreuves avec un état précédent du texte.
  • Quel que soit le domaine d’activité d’une entité d’affaires, certains concepts et certains termes se retrouvent dans la rédaction technique et documentaire notamment, d’où la pertinence de recourir à un vocabulaire cohérent et judicieusement adapté au public visé.
  • Pour optimiser la terminologie, la qualité du français utilisé dans les textes doit être uniforme et d’une grande exactitude.
  • Il est impératif de pouvoir compter sur un fournisseur de contenu rédactionnel compétent en vue d’accroître la clientèle ciblée et rendre encore plus attrayante la vitrine pour les produits ou services proposés, accessibles et disponibles.
  • Voilà une stratégie astucieuse pour éviter que votre clientèle potentielle ne fuie votre présence sur internet.
  • Un montage infographique moderne, élégant et finement élaboré, une présentation visuellement attrayante et un contenu facile à consulter, tout cela élargit le rayonnement de vos publicités, infolettres, bulletins, rapports et autres documents.
  • Que ce soit pour diffusion en version papier ou électronique, une mise en page soignée de qualité magazine comporte une touche d’esthétisme qui met en valeur l’aspect commercial et professionnel de vos activités.
  • Cela permet de retenir l’attention, d’attirer la clientèle potentielle ou déjà acquise, d’étendre la notoriété et de mettre en valeur la crédibilité de votre entreprise commerciale, cabinet professionnel, institution, association ou autre organisation.
  • Tout artisan talentueux en graphisme sait qu’il faille agencer logo, palette chromatique, polices typographiques, signes, sigles, symboles, etc.
  • Des décennies de pratique et de maîtrise, ça se voit au premier coup d’œil.
  • La polyvalence dans les tâches à accomplir jumelée au savoir‑faire constituent deux prédispositions essentielles dans l’art du perfectionnement visuel.